Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par P. GEORGE

undefined


Est -Républicain - 23/01/2008

A noter la prise de position très nette de M. François DEPINAL, maire de Sauville, dont nous avons déjà publié la teneur, et celle d'un élu - anonyme dans l'article - mais qui est très certainement M. Alain ROUSSEL, conseiller général de Monthureux-sur-Saône, vice président du Conseil Général des Vosges, chargé du Développement local et l'Environnement, en particulier de la problématique Déchets. Le représentant d'ACCID a prendre la parole au nom de l'association, était M. Charles MARTIN. Personnellement, je trouve cet article "étrange", le nom de l'élu départemental qui organisait la manifestation - M. Luc GERECKE dans ce cas particulier - n'est jamais cité. Le nom du député qui l'accompagnait et qui - il me semble - a pris la parole, M. Jean-Jacques GAULTIER , ne l'est pas non plus. En fait - à part le nom de M. DEPINAL, aucun nom d'élu n'apparait. Peut-être est-ce du à la proximité des élections, ...

Je rappelle que ce blog est ouvert à tous. Les commentaires sont autorisés voire encouragés, comme les droits de réponse, si les informations rapportées ici s'avéraient inexactes ou incomplètes.

Commenter cet article

DELAMOTTE 24/01/2008 10:28

Nous sommes en période pré electorale et c'est tout a fait normal le contraire pourrait leurs être reproché Dépinal est même allé un peu loin!!

P. GEORGE 24/01/2008 21:00

Bonsoir,certes nous sommes en période pré-électorale jusqu'au 25 février, il me semble. Mais enfin, je ne vois pas en quoi M. DEPINAL serait "allé un peu loin" : un historique de sa commune, un état des lieux avec les grandes lignes de son mandat, l'annonce de sa candidature, et sa prise de position contre le CSDU. Si chaque fois qu'un élu se prononce contre la poubelle, il est accusé de pensées électoralistes, il vaut mieux tout arrêter dès maintenant. Sans soutien politique, on ne peut pas gagner. Quant à l'article de l'Est Républicain, chacun est libre de son opinion: savoir que Monsieur X a pris une position claire et nette sur le sujet Y, je vois pas bien l'intêret si on sait pas qui est X et ce que cache Y. Personnellement, j'ai reçu, ce jour, 5 professions de foi différentes de candidats aux municipales. Et la presse parisienne se délecte des passes d'arme entre DELANOE et PANAFIEU, je vois pas très bien où est la censure. Et en quoi, le fait de citer les noms de M. GERECKE et GAULTIER aurait faussé quoique ce soit.