Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association ACCID

ACCID est une association loi 1901 qui a pour but de s'opposer à l'implantation d'un Centre de Stockage de Déchets Ultimes ou à tout autre type de décharge ou de stockages contrôlés

Pour en revenir, à l'étude à laquelle M. ROUSSEL aurait fait allusion à Sauville

Il ne peut sagir que de celle-ci, qui doit guider, orienter la révision du PDEDMA. Cet avis a été publié en août 2007, avec comme date de départ de l'étude le 15 octobre 2007, et une durée prévisible de 6 mois, donc une livraison en avril 2008. Cet avis est public et vient du site du Journal Officiel. Après, quelle entreprise a obtenue le marché ? le planning est-il respecté ? Que se dit-il à ces réunions ? Je rappelle que nous sommes représenté à la commision de suivi du PDEDMA par Mme Isobel QUENTIN, qui y représente les 6 associations anti-décharge des Vosges. 

Ce serait bien qu'après chaque réunion, elle fasse un rapide résumé diffusé à tous les membres des associations qu'elle représente, afin que l'on sache ce qui se passe. Et que l'on puisse donner notre avis.

Personnellement, le titre de cette étude ne me plait pas, car il part du principe qu'un CSDU est nécessaire dans les Vosges. Je me suis déjà exprimé sur le sujet. J'ai déjà vu le résulat de telles études dans de nombreux départements, et à la fin, on doit toujours choisir les critères qui permettent de trouver le "gagnant "entre les sites sélectionnés dès le départ : c'est à dire dans notre cas entre Rugney, Pierraumont et Robécourt. Moi, je ne peux cautionner une telle étude que si tout est effectivement remis à zéro, et qu'une réelle recherche du terrain "idéal" est lancée. Cela demande beaucoup de temps et d'argent. Et cela revient à dire à Villers Services qu'elle a jeté 5 millions d'euros par la fenêtre, et à la SITA, au moins le double. Et que le département des Vosges n'aura pas de CSDU avant 2 ans, c'est à dire en 2010 au plus tôt.

Je ne crois pas du tout à cette politique d'ouverture, mais je n'exprime que mon avis, pas celui de l'association ACCID.


Avis de marché - Annonce N°07-206489 , publiée le 06/08/2007
 

- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Syndicat Mixte pour la Gestion des Déc.
 Correspondant : M. le président du Syndicat Mixte pour la Gestion des Déchets Ménagers ou Assimilés, 885 rue d'epinal, 88000 Dogneville, tél. : 03-29-34-36-61, télécopieur : 03-29-30-03-02, courriel : francois.brubach@wanadoo.fr. 


Objet du marché : Et
ude de faisabilité de l'intervention publique dans la création du futur CSDU des Vosges.

Lieu d'exécution et de livraison: département des Vosges.
Durée du marché ou délai d'exécution : 6 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 15 octobre 2007.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - conformité et valeur technique de l'offre : 50 %;
     - prix : 50 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 25 septembre 2007, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 60 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 6 août 2007.
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DELAMOTTE 25/01/2008 00:11

L'étude n'a pas commencée le 15 octobre 2007 mais le 15 décembre 2007 et le rendu qui sera fait en avril après les élections ce sera la première des 5 phases de celle ci.

J.D