Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par P. GEORGE

A la dernière minute, M. Daniel VAGNE, maire de Lamarche, a rejoint les 3 candidats déjà déclarés : Messieurs HUGUENEL, THOUVENOT et SANCHO, respectivement maires de Tollaincourt, Isches et Martigny les Bains. Le successeur de M. ESSERMEANT va devoir "batailler" ferme.

Cela fait beaucoup de candidats pour un seul poste. L'association ACCID reste dans l'attente de prises de position publiques de la part de ces quatre candidats vis à vis du CSDU de Robécourt. Les électeurs ne comprendraient pas un manque d'engagement vis à vis de ce projet placé dans leur canton, et pour lequel, ils seront les premiers concernés, leurs rivières et leurs forêts aux premières loges.

A défaut, nous ne manquerons pas d'interpeller les candidats lors de leurs réunions de campagne. Nous restons évidemment disponibles pour toute rencontre éventuelle qui se traduirait par une prise de position.




Ce courriel a été envoyé ce jour aux quatre candidats.
 
undefined     
                                      Action Citoyenne
                                            Contre l'Implantation d'une Décharge
 
Association loi 1901 - Siège Social : Mairie de ROBECOURT - 9 rue Porot - 88320 ROBECOURT
Tel : 03 29 07 30 95 ou 06 70 83 48 91
 
 
 
Robécourt le 21 février 2008
 
 
Objet : demande de prise de position sur le CSDU de Robécourt
 
 
 
Monsieur,
 
 
Alors que tout élu élabore des projets d'avenir pour garantir une évolution favorable à sa communauté d'appartenance, un projet d'un "autre âge", par le but qu'il poursuit mais aussi par sa mise en œuvre, se profile sur notre secteur.  
 
 
Malgré une opposition citoyenne de plus en plus importante, l'agriculture bio, l'élevage, le lait, la qualité de l'eau, de l' herbe, les espèces faunistiques et floristique protégées, le tourisme vert, le thermalisme, … sont autant de richesses qui risquent de perdre leur valeur. 
 
 
ACCID reste cependant convaincu, que devant la menace qui pèse sur notre région, c'est ensemble que nous pouvons agir au mieux, que ce soit pour son développement comme pour l'intérêt des générations qui nous y succèderont.
 
 
Nous souhaiterions que vous renouveliez votre position vis à vis de ce projet ou que vous la fassiez connaitre.
 
En restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos sincères salutations.
 
 
    Pour l'Association ACCID
Le Président, Eric VALTOT

Commenter cet article