Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association ACCID

ACCID est une association loi 1901 qui a pour but de s'opposer à l'implantation d'un Centre de Stockage de Déchets Ultimes ou à tout autre type de décharge ou de stockages contrôlés

SAFER or not SAFER

Hier, beau temps. Petite virée à pieds pour aller voir de plus près les débuts du chantier de la route de Damblain. Au retour, nous passons dans Robécourt et devant la mairie. Un document affiché le 15 avril m'interpelle. La SAFER demande aux personnes intéressées de faire acte de candidature pour acquérir - par vente ou échange - des terres qu'elle a préemptées ou qu'elle se propose de préempter (dossier 8820070126). Ma surprise vient du fait que ce sont des terres qui appartenaient à M. Michel AUBERSON.

Là je comprends pas ou plus. Il y a quelques mois, il me semble, la commune de Robécourt avait demandé à la SAFER de préempter les terres et la ferme vendues par M. AUBERSON à la société Villers Services. Elle avait reçu un refus poli mais catégorique.

La SAFER aurait préemptée quand même certaines terres de M. AUBERSON ? J'imagine que ce sont celles dont l'entreprise VS n'avait pas besoin. Et elle chercherait maintenant des acquéreurs ? Il y aurait donc clairement deux poids - deux mesures, comme on dit !! La ferme et les terres que VS voulait, on ne peut rien faire. Par contre, la SAFER est disponible pour recaser le reste. Je suis pas expert du cadastre de Robécourt, mais j'aimerais bien savoir où se trouvent ces parcelles.

On peut noter que pour les personnes intéressées, les lieux et horaires des permanences de la SAFER sont clairement indiqués. C'est dommage, je me serais bien acheté une petite parcelle.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article