Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par P. GEORGE

Déjà un grand merci au conseil municipal et à M. SANCHO pour avoir placé - sur le site web de la commune - un chapitre qui parle du CSDU de Robécourt et de l'association ACCID, avec un lien sur notre site. Ce n'est pas si fréquent.

Je vous conseille la lecture régulière de cette page, où les principaux projets de développement de la commune de Martigny Les Bains sont listés et mis à jour.

http://martignylesbains.free.fr/infos.html

Pour ma part, j'ai noté :

- bien évidemment, la prise en compte des besoins de la base logistique de Damblain;
- les 10 millions d'euros investis par la société DOMOCO dans la réhabilitation de l'hôtel international dont nous avons déjà parlé dans un précédent article;
- une nouvelle maison de retraite couplée avec l'hôpital de Lamarche;
- la création d'un terrain multisports;

et, extraits, du rapport vosges2020 :

- la volonté d'être intégrée au pôle mondial de l'eau
- et à la route thermale entre Plombières et Contrexéville.

Beaucoup de ces projets seraient sûrement  remis en cause si le CSDU de Robécourt venait à voir le jour, juste à coté de Martigny. Monsieur G. SANCHO a d'ailleurs pris nettement position contre ce projet en mars 2008. Je me permets de citer un extrait de sa prise de position. Nous comptons plus que jamais sur son soutien.

Monsieur le Président,

Vous connaissez ma position, ..., je suis totalement contre l'implantation d'un CSDU départemental à ROBECOURT.

Le site est beaucoup trop éloigné des gros producteurs de déchets.

De plus, le moindre risque de pollution des nappes des stations thermales dont fait partie Matigny les Bains est inacceptable. L'imperméablité du sous sol de Robécourt n'est pas à ce jour démontrée.

Le développement du tourisme et la création d'un centre de traitement médical dans ma commune sont incompatibles avec ce projet.

Votre opposition citoyenne mérite d'être soutenue.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes sincères salutations.

G. SANCHO

Pour ma part, début mai, je suis allé visiter le parc thermal de Martigny les Bains, dont j'avais un lointain souvenir. Voici, quelques photos prises à cette occasion. Effectivement, cela mérite le détour, même si les travaux de réhabilitation de l'hôtel semblent être importants.

Commenter cet article