Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association ACCID

ACCID est une association loi 1901 qui a pour but de s'opposer à l'implantation d'un Centre de Stockage de Déchets Ultimes ou à tout autre type de décharge ou de stockages contrôlés

Nestlé applique la loi (Est- Républicain)

Nul n'est censé ignorer la loi, voilà ce que rappelle la direction du plus gros site d'embouteillage européen. Le président Emmanuel Manichon s'étonne des propos du maire d'Haréville, Maurice Grosse, quand celui-ci accuse Nestlé de les avoir « bernés » sur la nature de l'eau.

« Cela fait l'objet d'un arrêté préfectoral qui est affiché. À chaque fois que nous effectuons un nouveau mélange ou une modification, nous le soumettons aux services préfectoraux. Donc, la nature de l'eau, qu'elle soit minérale ou à usage industriel, est connue », précise Emmanuel Manichon. « Nous n'avons rien à cacher chez Nestlé Waters », ajoute-il, « les services des Douanes nous ont adressé une notification spécifiant que nous devions régler la surtaxe à la commune d'Haréville, suivant le volume pompé. Nous nous sommes exécutés comme l'exigeait la loi. Ce n'est pas notre rôle de nous immiscer dans les affaires entre les deux communes », informe le dirigeant de Nestlé.

La situation dérange, même si le fait de verser la surtaxe à Haréville ne change rien aux affaires de Nestlé. « Je constate seulement qu'Haréville applique le taux maximum de 0,58 euro, alors que Vittel n'applique que 0,52 euro bien qu'elle ait rehaussé le taux récemment.

Je pense que toutes les communes doivent être conscientes de la valeur du territoire et des attraits touristiques qu'offre l'Ouest vosgien. A l'ensemble des communes de pérenniser cet outil.
»

 

Est- Républicain - 10/05/08

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article