Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association ACCID

ACCID est une association loi 1901 qui a pour but de s'opposer à l'implantation d'un Centre de Stockage de Déchets Ultimes ou à tout autre type de décharge ou de stockages contrôlés

Un nouveau Damblain ... aérien (fret) en projet ?

Nouveau décollage ?

 

L'information n'a pas été criée sur les toits. L'aérodrome de Juvaincourt a changé de propriétaire, comme Damblain.

L'ancienne base de l'Otan a quitté le giron militaire. Voilà 300 hectares de plus dans le patrimoine départemental. Et une superbe piste de 3 kilomètres à valoriser. Les avions de ligne ne s'y posent plus, sauf pour l'entraînement, alors que les installations aéro-portuaires, confiées à la Chambre de commerce, restent opérationnelles sept jours sur sept, 24 heures sur 24. C'est Jacques Cablé qui l'assure. Le président Christian Poncelet lui a confié la mission de dénicher de nouveaux « clients », d'ouvrir des perspectives pour cette plate-forme bien située, (pas loin de l'A31) mais qui a encaissé de plein fouet l'effet TGV.

« Il faut sauver l'aéroport d'Epinal-Mirecourt, lui redonner une image, et le temps presse », confiait l'ancien conseiller général de Mirecourt, en partance hier soir pour Dubaï. Histoire de profiter de la vitrine d'un salon aéronautique pour faire miroiter la carte Juvaincourt, sous le nez des opérateurs de fret par exemple.

Le président de Vosges Airport Association a déjà réussi un « coup », ponctuel certes : le 21 septembre, lors d'un show aérien prometteur, la Patrouille de France viendra célébrer son cinquantième anniversaire.

Pour un peu, on ferait sortir Concorde de son hangar, au nom des bons souvenirs ! Le bel oiseau a battu de l'aile en même temps que l'aéroport vosgien qui l'avait accueilli.

 

G.M. Est-Républicain - 02/06/2008

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article