Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association ACCID

ACCID est une association loi 1901 qui a pour but de s'opposer à l'implantation d'un Centre de Stockage de Déchets Ultimes ou à tout autre type de décharge ou de stockages contrôlés

Mirecourt : les élus visitent le site de Bure (Vosges Matin)


Les maires du canton ont découvert le site de Bure où sont stockés des déchets radioactifs grâce à l'Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs).

Dans le cadre de l'association des maires du canton, j'ai organisé une sortie dans la Meuse au laboratoire de Bure (centre de stockage des déchets radio actifs) et une visite du parc éolien de Méligny-le-petit. Voici le programme, à 7 h 30, départ en bus de la place Thierry à Mirecourt ; à 9 h 30, visite du centre d'enfouissement des déchets radioactifs de Bure (55) ; à 12 h, repas dans une ferme auberge à Sandron (52) ; à 14 h, visite du parc éolien de Méligny-le-Petit (55) ; à 16 h 30, retour vers Mirecourt ; arrivée à Mirecourt vers 18 h 30.

40 élus ou anciens élus du canton ont visité au laboratoire de Bure organisée par l' Andra. Cette organisation a présenté son activité et fait visiter le site aux élus.

"Nous ne sommes pas descendus à 400 m dans les galeries car nous étions trop nombreux. Nous avons visité une galerie grandeur réelle pour le public. Très intéressant et avant de décider d'un appel à candidature de lieu de stockage, il est préférable de visiter ce type d'installation"
,confiait Dominique Maillard, le maire de Mazirot et président de l'association des maires.

Après un repas dans une ferme-auberge, les élus sont allés visiter le parc éolien de Méligny-le-Petit. Dans le cadre de la "com de com" du secteur, une entente éolienne s'est installée entre les différentes communes ou se trouvent les 12 éoliennes avec une redistribution de la taxes sur toutes les communes même sur celles non concernées.

 18/02/2009

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article