Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

Née en 1983 sous l'impulsion de Denise Leblanc, l'association ''Au son de l'Airain'' de Robécourt a connu une période de léthargie.


À la reprise, on comptait vingt-cinq adhérents. Les rangs de l'association ne demandent qu'à s'agrandir.

À 81 ans, après vingt-cinq ans de présidence, Denise Leblanc a passé la main à ''Mimi'' Perrin de Rozières-sur-Mouzon qui entend bien donner un nouvel élan à cette association affiliée à la fédération départementale des Aînés ruraux.

Tenant son press-book bien à jour au fil des manifestations, la présidente sortante a livré au nouveau bureau, un beau recueil de souvenirs de la vie locale. En 1983, l'association comptait une quarantaine de membres issus des communes de Robécourt, de Blevaincourt, de Rozières-sur-Mouzon, de Sauville et de Chaumont-la-Ville. Entre les lotos, les repas, les concours de tarot et d'autres animations bien sympathiques, le village a connu des moments conviviaux et émouvants à l'exemple des retrouvailles d'anciens écoliers qui figuraient sur une photo de classe de 1910.


Denise Leblanc a organisé des voyages qui resteront les plus beaux souvenirs de ses vingt-cinq ans de règne.

Au temps où elle était enseignante, Denise Leblanc avait lancé un jumelage avec la Martinique. À l'heure de la retraite, elle a voulu renouveler l'expérience qu'elle menait dans un cadre scolaire, avec les aînés. Les rencontres en terre vosgienne et les voyages sur l'île ont donné les souvenirs les plus colorés. Sans oublier son investissement dans la commission voyages de la fédération départementale qui lui a permis d'entraîner les aînés aux quatre coins de l'Hexagone.

Reprise des activités récréatives

La nouvelle équipe complétée par Jean-Marie Perrin au secrétariat, Liliane Nicou à la trésorerie, René Nivert et Maryse Bontemps comme membres du bureau, a redémarré plus modestement son action en relançant dans un premier temps les activités récréatives. Les premier et troisième lundis du mois, les amateurs de jeux de société se retrouvent à l'ancienne école, de 14 h à 18 h, pour une récré frappée du sceau de la convivialité. Et le 14 décembre, les retraités ont donné la main aux élus de Robécourt et de Rozières pour organiser un repas au profit du Téléthon.

Comme autrefois, la présidente aimerait accueillir des habitants des villages voisins pour grossir les rangs des vingt-cinq premiers adhérents.

06/03/2009

Commenter cet article