Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association ACCID

ACCID est une association loi 1901 qui a pour but de s'opposer à l'implantation d'un Centre de Stockage de Déchets Ultimes ou à tout autre type de décharge ou de stockages contrôlés

Nouvelles des associations

A Maillet (03), manifestation des habitants de la commune et de l'APPAPM contre le projet COVED :



A Saint-Beauzire, réunion d'information le 14 mars. Suit un article publié dans la presse locale par le groupe Pizzorno porteuse du projet, suite au vote négatif du conseil municipal de St-Beauzire.





A Salaise-sur-Sanne (Association  VIVRE)

SALAISE-SUR-SANNE
Des métaux légers partent en fumée

 

L'incendie s'est déclaré peu avant minuit, dans la nuit de lundi à mardi, dans un site de stockage de métaux légers sur la plateforme de Guy Dauphin Environnement. Une société spécialisée dans la récupération et le recyclage _ notamment d'épaves de voitures _ basée sur la zone industrielle à Salaise-sur-Sanne.


Une poche de gaz

Étant donné que le sinistre s'est déclaré sur un site classé sensible, d'importants moyens en sapeurs-pompiers ont convergé sur les lieux. Toutes les casernes du secteur de Roussillon, mais également de Vienne, ont été mobilisées.

Une opération qui a duré plusieurs heures. Cependant, le sinistre a été rapidement maîtrisé sur ce site de stockage en plein air. Des épaves empilées, prêtes à être démantelées, ont été éloignées du foyer afin d'éviter toute propagation.

L'outil industriel n'a pas été touché. Également sur les lieux, les gendarmes de la brigade de Roussillon n'ont constaté aucune intrusion sur le site. En effet, selon les premiers éléments, la formation d'une poche de gaz dans cet amas de 500 tonnes de métaux dits légers (de très faible épaisseur) serait à l'origine du sinistre. Par un phénomène de combustion, un important stock est ainsi parti en fumée.

 

V.W.

LeDauphiné - Paru dans l'édition 38C du 25/02/2009

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article