Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

Considérant que l'instruction du dossier n'était pas achevée, le 12 octobre 2010, M. le Préfet des Vosges s'était donné 6 mois de plus pour statuer sur le projet de Villers Services à Robécourt.

L'échéance arrive à son terme le 16 avril . Il ne fait aucun doute que le délai va être encore prolongé.

Nous pouvons légitimement nous demander en quoi et de quelle façon le dossier de Robécourt a-t-il évolué en 6 mois ? Comment les 6 mois qui viennent de passer ont-ils été utilisés pour faire progresser l'instruction de notre dossier ?

Et quelle va être la motivation du nouvel arrêté prolongeant le délai d'instruction ?

Il ne fait maintenant guère de doute que M. Le Préfet attend le résultat de l'instruction du dossier de Villoncourt pour statuer aussi sur celui de Robécourt. Pourquoi lui faut-il tant de temps pour prendre une décision sur un projet rejeté par tous ? Qui a été recalé à tous les "examens" de passage (compatibilité PEDMA, enquête publique, instruction du permis de construire, ...).

Oui, pourquoi toute cette attente ?

Nous devrons donc attendre encore et encore. L'attente ne se fait pas longue, elle devient carrément insupportable. L'hiver a été long et froid dans les Vosges. Le printemps et l'été s'annoncent très chauds.

Rappel de nos articles du mois d'octobre.

Robécourt : le préfet demande du temps pour statuer !!

3 mois déjà ....l'échéance (CODERST) approche ....

Le dossier des déchets reste toujours d'actualité dans les Vosges. L'enquête publique se profile à Villoncourt, a priori aux alentours du 15 mai. Mais du côté de Robécourt, on attend toujours la décision du préfet. Après s'être octroyé un délai de six mois, il avait normalement jusqu'au 16 avril pour se prononcer. Le Coderst ne s'étant toujours pas réuni, il est probable qu'il s'accorde un second délai. Or l'enquête publique a été close en mai 2009. Pour l'association Accid, l'attente se fait longue...

Vosges Matin - 09/04/2010

 

villoncourt EP  cademovi 09 03 2010

Commenter cet article