Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

cg pedma dec 2010

Le Conseil général tenait hier sa cinquième session ordinaire, précédant la discussion en séance publique du projet de budget primitif 2011 fixée à la date du jeudi 9 décembre. La matinée de vendredi a été essentiellement consacrée à la distribution des rapports entre les différentes commissions de l’assemblée départementale.

En hausse de 2,8 % ce budget d’un montant de 475 millions d’euros est dominé par un gel des coûts de fonctionnement, notamment des embauches en interne.

Soucieux de soutenir l’économie vosgienne par le biais de l’investissement, l’exécutif ayant subi ces derniers mois le contrecoup de la crise et de la réforme fiscale, doit aujourd’hui se positionner sur la ligne dure du resserrement financier.

La réunion de décembre sera également l’occasion de faire le point sur la révision du PEDMA du Conseil général (Plan d’élimination des déchets ménagers et de développement durable) relatif à la prévention de la production et la nocivité des déchets, avant l’ouverture d’un débat portant sur la révision du schéma départemental d’accueil et d’habitat des gens du voyage.

Vosges Matin - 20//11/2010

Commenter cet article