Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association ACCID

ACCID est une association loi 1901 qui a pour but de s'opposer à l'implantation d'un Centre de Stockage de Déchets Ultimes ou à tout autre type de décharge ou de stockages contrôlés

Demain, le 10 juin 2010, la commission Consultative du PDEDMA va se prononcer sur le projet de Villoncourt.

Cela va être le tour du CADEMOVI. Comme cela a été dans le passé le tour du CRAD (Pierraumont) et d'ACCID (Robécourt), le 10 juin 2010, à 9h30 (Salle Jules Ferry au Conseil général.), la Commission Consultative du PEDMA va se prononcer sur la compatibilité du projet d’installation de traitement et de valorisation de déchets non dangereux situé au lieudit « La Campagne » à Villoncourt.

Le CADEMOVI et la SITA pourront défendre leur point de vue devant les membres de la commission, puis ils devront sortir de la salle pendant que les membres de la commission débattront et voteront.

L'avis rendu n'est certes que consultatif, mais très important psychologiquement. Surtout en pleine enquête publique (du 17 mai au 1er Juillet à Villoncourt).

A noter que - normalement - la commission doit se prononcer par rapport au PDEDMA en vigueur, donc celui de 2002. Le futur PDEDMA n'entrera en vigueur qu'après l'enquête publique qui aura sûrement lieu pendant l'été 2010.

Rappel des précédents passages et avis prononcés :

 

- 22 mars 2007, la commission de révision du PEDMA juge le projet de Pierraumont, Escles non conforme au PEDMA par 17 voix contre 15.

- 18 septembre 2008, Villers Services et ACCID sont invitées à exposer leur point de vue respectif devant la commission de révision du PEDMA départemental. Celle-ci émet aussi un avis défavorable à la majorité de 15 voix contre 8.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article