Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

domjulienLes élèves de l'école primaire ont dernièrement été sensibilisés sur le tri des ordures ménagères à l'occasion d'une grande formation organisée à leur intention par la communauté de communes de Bulgnéville.

Charlotte Josset, ambassadrice du tri, et Yves Cousin, le responsable de commission environnement de la structure, ont fourni aux élèves des explications et leur ont montré la meilleure façon de bien trier les déchets ménagers à la maison.

Ainsi les dix-neuf élèves du cycle 3 ont-ils appris la composition des différentes matières de déchets ménagers collectés dans le sac jaune, la poubelle et le verre.

Pour compléter ces informations, une vidéo a projeté afin de dévoiler aux jeunes gens le travail réalisé au centre de tri à Vaudoncourt.

Ce film a aussi mis des images sur la vie des déchets après la collecte dans les foyers et différents points de collecte.

Très intéressées par cette intervention, les petites têtes blondes et brunes ont eu un aperçu des objets fabriqués à partir des différents plastiques.
Cette leçon d'écocitoyenneté sensibilise grandement les enfants à la préservation de l'environnement de sorte qu'ils ne manqueront pas de rappeler à leurs parents l'importance de bien trier à la maison.

Vosges Matin - 12/02/2010

Commenter cet article