Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

grisolles mars 2013

 

Lien vers le jugemement rendu

 

Du provisoire qui dure.

 

Le tribunal administratif d'Amiens ayant annulé l'arrêté préfectoral d'exploitation, le centre d'enfouissement fonctionne aussi actuellement avec une autorisation provisoire d'exploitation.

Elle a été délivrée par le préfet de l'Aisne, en mars 2011, « pour assurer un service public d'élimination des déchets », le préfet considérant aussi « qu'il y avait des risques sérieux pour la santé et la salubrité publique si l'exploitation du site de Grisolles était interrompue. »


Pour régulariser la situation, une nouvelle enquête publique a donc été ordonnée, du 5 décembre 2012 au 16 janvier dernier. À ce jour, pas de nouvelle du rapport et des conclusions motivées du commissaire-enquêteur.

Tonnages.

Depuis mars 2010, date d'ouverture de l'Eco-centre, près de 160 000 tonnes de déchets ménagers ont été enfouies. Deux alvéoles sont déjà remplies, la troisième est en cours d'exploitation. Des travaux sont par ailleurs engagés pour aménager la quatrième alvéole. Elle devrait être prête en mai-juin. Au cours d'une année, 80 000 tonnes de déchets sont enterrées dans une alvéole.

 

grisolles mars 2013 suite

Commenter cet article