Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association ACCID

ACCID est une association loi 1901 qui a pour but de s'opposer à l'implantation d'un Centre de Stockage de Déchets Ultimes ou à tout autre type de décharge ou de stockages contrôlés

Fracture numérique ou désert numérique ?

Quel dommage !! Renoncer à l'ADSL rapide pour 22 000 euros. 58 euros par habitant, ... Il y avait peut-être moyen de demander un effort aux habitants de la commune pour ne pas passer à coté de cette opportunité. L'an dernier, de généreux donateurs avaient bien offert 2 000 euros pour permettre la réfection de l'orgue de l'église. Sans parler des millions d'euros engloutis inutilement dans les projets de décharge dans les Vosges (3 millions d'euros au minimum pour Villers Services pour le projet de Robécourt).

Pour mémoire, une utilisation correcte d'internet nécessite de nos jours une connexion ADSL à 2 Mbits, sans qu'il soit pour autant question de la télévision sur ADSL. Mais pour pouvoir - par exemple - faire du télétravail ou profiter des nouveautés de l'internet 2 (blogs, videos, facebook, youtube, ...), cette vitesse est nécessaire. En priver les habitants de la commune est vraiment une très mauvaise nouvelle. Comme le dit Sébastien GIRARDEL dans son article dans Vosges Matin, une connexion ADSL haut débit va devenir un critère de choix pour les nouveaux arrivants au moment de choisir leur commune d'implantation. Espérons qu'ils viendront quand même à Vrécourt.

Quand au projet ambitieux du Conseil Général des Vosges de raccorder tous les vosgiens avec de la fibre optique (très haut débit à 100 Mbits), il va falloir attendre. Le coût en est faramineux. Même dans les grandes agglomérations, les opérateurs et les collectivités hésitent devant le coût. Ce ne sera donc sûrement pas pour demain.

 

ADSL VRECOURT

Extrait du journal de Vrécourt, "les brèves de Saint Martin" de début 2010

 

haut-debit-vosges

 

desert numérique 

domremy wifi

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article