Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

grisolles 24 03 2010Une bonne cinquantaine de membres de l'association Vivre à Grisolles se sont rassemblés symboliquement - et pacifiquement - devant les grilles du centre d'enfouissement technique du Charme qui a accueilli récemment ses premiers chargements.

« C'est un nouveau passage en force de Valor Aisne, a déclaré la présidente de V.A.G. Françoise Prévost. Au nom de l'intérêt général, on fait fi des nombreuses irrégularités de droit sur le dossier. » « Ce dossier est l'archétype même de tout ce qu'il ne faut pas faire », a poursuivi Aline Mac Gowan, l'avocate de l'association. Une avocate qui défend bénévolement la cause de V.A.G. En signe de solidarité, quinze communes et de nombreux particuliers qui ont reçu des dommages et intérêts pour couvrir leurs frais de justice ont reversé ces sommes à l'association.

Plusieurs décisions du tribunal doivent être rendues dans les jours prochains : l'autorisation d'exploiter, la validité du permis de construire. Le tribunal de grande instance de Soissons doit lui se prononcer sur l'annulation ou non de la vente du terrain. « Rien n'est définitivement jugé et pourtant Valor Aisne commence l'enfouissement des déchets », a conclu et regretté Françoise Prévost.

Publié le mardi 23 mars 2010 à 11H00
L'union

Commenter cet article