Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

echo3provinces 2009La zone de diffusion de l'Écho des trois provinces va s'étendre à partir du prochain numéro prévu en février 2010.

C'était la décision prise par les membres du comité de rédaction lors de la récente réunion en mairie du village.

La présidente, Évelyne Relion, a ouvert la séance devant une vingtaine de personnes habituées au comité de lecture. Elle a évoqué le bilan du dernier numéro sorti début décembre, s'avérant positif et de bonne qualité. Pour le prochain, elle proposait d'étendre la diffusion du magazine bimestriel sur la communauté de communes de Bains-les-Bains en s'appuyant sur le projet de parc naturel régional. Les membres ont émis un avis favorable. Sachant que la Codecom du Val de Vôge couvre 13 communes et 5 184 habitants. La photo à la une illustrera un paysage et des articles intérieurs traiteront de ce secteur vosgien. La diffusion supplémentaire concerne 2 000 numéros et sera effectuée par la Codecom. Les responsables de cette dernière avaient été séduits par l'originalité de ce magazine associatif lors d'une réunion à Viviers-le-Gras concernant le projet de parc naturel régional. Ce futur parc coïnciderait pratiquement au rayon d'action des trois provinces… Ceci explique en partie cela.

D'autres articles traiteront de l'histoire et des hommes des trois départements. La poste de Bleurville qui célèbre son centenaire, la disette des années 40 dans notre secteur, la vie d'un maréchal-ferrant, le chêne Saint-Evre de Voisey quatre à cinq fois centenaire, la belle voix de Sylvie Hell, l'inauguration de l'église Saint-Brice…

De nombreuses poésies égayeront les pages. Côté cuisine, le lecteur apprendra aussi qu'au XVIIIe siècle les plats étaient présentés sur des brancards… Et aujourd'hui sur des canapés !

Les prochains rendez-vous
: réunion des guides le samedi 16 janvier à 14 h 30 à la salle des fêtes de Villars Saint-Marcellin ; conseil d'administration à 14 h 30 puis comité de rédaction à 17 h le samedi 20 ou 27 février, à la mairie d'Isches.


Vosges Matin - 27/12/2009

Commenter cet article