Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

Le centre d'enfouissement de déchets de Villoncourt, près de Sercoeur, pourra ouvrir ses portes d'ici peu. La préfète des Vosges a donné son autorisation.

villoncourt magnum

Une information Magnum la Radio : La préfète a annoncé ce vendredi matin qu'elle autorisait l'ouverture du centre d'enfouissement des déchets de Villoncourt, qui fait tant débat depuis des années.
La représentante de l'Etat se base en effet sur la décision du tribunal administratif, qui a débouté mardi le recours du collectif anti-décharge.

Le CADEMOVI (qui a toujours dénoncé les dangers sanitaires de ce centre, des problèmes d'étanchéité notamment) demandait en effet l'annulation de l'arrêté préfectoral du 29 octobre 2010 autorisant le chantier d'enfouissement.
Mais la justice leur a donné tort, les motivations ne sont pas encore connues.

Ce qui permet donc d'ouvrir le centre de Villoncourt, dans les plus brefs délais, peut-être même dès la semaine prochaine, puisque depuis la fermeture du centre de Ménarmont, les déchets vosgiens n'ont plus d'endroit pour être stockés.

Les membres du CADEMOVI, par la voix de leur président, Daniel Hueber, sont totalement abasourdis, c'est une véritable surprise pour eux qui mènent ce combat depuis plus de deux ans.

Ils sont en train de réfléchir à la possibilité de faire appel.

Commenter cet article