Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

alevinage mouzon 25 02Préparant l'ouverture du 13 mars, la société de pêche, la Florissante du Haut Mouzon, a procédé à un premier alevinage, samedi matin, en truites fario et en saumons de fontaine, sur le parcours en première catégorie.

Le tronçon qui traverse les Promenades, à Lamarche, bénéficie d'un traitement de faveur parce que la commune finance un apport supplémentaire de 70 kg de poissons. Le pisciculteur était au rendez-vous, à 8 h, sur la place ainsi que le maire et les pêcheurs, venus donner un coup de main pour remettre les alevins à l'eau.

Le président, Philippe Lhabitant, a invité les personnes disponibles à le suivre jusqu'à Rozières-sur-Mouzon et plus haut sur le parcours pour déverser les 150 kg de poissons sous l'œil avisé du garde-pêche, Hubert Martin, qui veille au grain. Un autre alevinage aura lieu en amont de l'ouverture.

Pour acquérir la carte de pêche, il faut s'adresser au bar des Promenades, à Lamarche ou chez Dominique Ambs à Rozières-sur-Mouzon au 03 29 07 35 75, pour prendre rendez-vous.

Vosges Matin - 25/02/2010

Commenter cet article