Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

mouzon peche

 

Les 42 écoliers du RPI Damblain, Blevaincourt, Robécourt et Rozières-sur-Mouzon ont vécu une journée au grand air à l’occasion de leur sortie de fin d’année. Elise Delon et Agnès Pernet leur ont concocté un super programme alliant culture, loisirs et détente : à la ferme des Champs à Vrécourt, à l’ancienne fonderie de cloches de Robécourt et au bord du Mouzon pour une sympathique partie de pêche.

Une douzaine de personnes ont assuré l’encadrement des petits pêcheurs qui étaient accueillis au pont Lazare. Daniel Boyé, qui est animateur à l’école de pêche de Neufchâteau, avait apporté tout le matériel adéquat.

Sébastien Thiriet, agent de développement « pêche de loisirs » à la FDPPMA, la fédération départementale pour la pêche et la protection du milieu aquatique, avait fait tout spécialement le déplacement avec son stagiaire, M. Doménech, qui se destine au métier de moniteur-guide de pêche. Ils leur ont fait prendre conscience des règles qui encadrent ce loisir et ils ont mis l’accent sur le respect du milieu aquatique.

Cerise sur le gâteau, les enfants qui avaient fait une prise, ont pu rapporter leur poisson à la maison.

Vosges Matin  - 03/07/2010

 

 

 

 

Commenter cet article