Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

Dominique Sorain s'en va. Bilan d'un Préfet arrivé en pleine crise économique.



Ce matin s'est tenue à la Préfecture des Vosges la réception officielle à l'occasion du départ du préfet dans l'Eure. La nouvelle représentante de l'État, Marcelle Pierrot, prend quant à elle ses fonctions lundi.

C'est ce vendredi matin que le départ du préfet a été officialisé, après 3 ans d'exercice dans les Vosges. Autour des officiels et de nombreux invités, Dominique Sorain a tenu à mettre en avant son attachement pour les Vosges, département qu'il ne connaissait pas avant sa prise de fonction en 2009.

Les différents orateurs ont souligné les dossiers importants et difficiles qui ont été confiés au représentant de l'État tout au long de ces trois années, le député-maire d'Épinal s'est par ailleurs félicité de "la capacité d'écoute et de l'implication de premier plan" dont a fait preuve Dominique Sorain.

Marcelle Pierrot, nouvelle préfète

Jusqu'ici préfète du Lot, la nouvelle représentante de l'État arrive ce lundi à Épinal, apprends-t-on de la préfecture. Comme le veut l'usage, la prise de fonction débute par le dépôt d'une gerbe sur le monument aux morts, ce sera Place Foch à 11h.

La nouvelle préfète aura en charge la continuité des dossiers laissés par Dominique Sorain, notamment le loup et l'intercommunalité.

Epinal / Politique
Charlie CLAUDEL

Commenter cet article