Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

incendie incinerateur rambervillers

Il était aux environs de 8 h 15, hier, lorsqu’une épaisse fumée signalait qu’un début d’incendie était en train de se produire sur l’usine d’incinération des déchets de Rambervillers, la SOVVAD. Rapidement sur place, d’abord sous les ordres de l’adjudant Raphaël Simon du centre de secours rambuvetais, puis du commandant Miller d’Epinal, 30 sapeurs-pompiers de Rambervillers, Chanovax, Bruyères et Epinal, sont intervenus.

Ce feu est au départ un incident matériel survenu suite à une intervention avec soudure pour réparation puisqu’actuellement le site est en arrêt technique annuel.

Benoît Jourdain, président du SICOVAD, propriétaire de l’usine d’incinération, accompagné d’Annick Laurent, directrice du syndicat mixte départemental et Alain Roussey, directeur du SICOVAD étaient sur place pour constater les importants dégâts occasionnés sur le laveur et la cheminée.

Pendant la période où l’usine est en arrêt technique, les flux de déchets sont orientés vers le site de la Haie Rousse à Ménarmont. Il en sera de même jusqu’à la fin de la semaine le temps que les lignes 1 et 2 soient à nouveau opérationnelles, les réparations dues aux dégâts de l’incendie n’entraînent que l’interruption de la ligne 3 de l’usine. La remise en état de cette chaîne sera effective dès aujourd’hui. Aucune pollution n’est à déplorer. Martine Gimmillaro, conseillère générale, Gérard Keller et Jean-Luc Gérard, respectivement maire de Rambervillers et adjoint étaient eux aussi sur les lieux. L’incident n’a entraîné aucun chômage technique.

 

Vosges Matin - 20 avril 2011

Commenter cet article