Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

Le conseil général des Vosges, par l'intermédiaire de M. Alain ROUSSEL, président de la commission consultative du PEDMA, nous a informés de son souhait de décider par lui-même, comme cela est son droit le plus strict,  du mode de communication et de diffusion du nouveau PEDMA des Vosges et de ses documents annexes.

L'association ACCID a pris acte de cette demande. En conséquence, les liens vers les 3 documents que contenait notre article du 27 mars 2010 ont été supprimés. Les documents ne sont donc plus disponibles.

Lien vers l'article.

Les versions mises en ligne, comme cela était clairement indiqué, n'étaient pas en effet les versions définitives de ces documents, mais les dernières versions transmises par le CG88 aux associations citoyennes. La version officielle et définitive du PEDMA révisé sera mise à la disposition du grand public lors de l'enquête publique par les soins du département. Effectivement, cela pouvait prêter à confusion.

Pas de gros dommages cependant. Parmi les centaines de lecteurs de l'article en question, seuls 49 lecteurs avaient eu la patience de charger le (ou les) document(s), pour un total de 732 pages parcourues. Il est vrai que la taille du document se prêtait mal à la lecture en ligne, sauf à bénéficier d'une connexion ADSL haut-débit, ce qui est - hélas - encore rare dans le département des Vosges.

  

stat pedma2

 

Un enseignement. Parmi les 49 courageux lecteurs, très peu ont dépassé les 5 premières pages du PEDMA. 4 ou 5 seulement ont eu le courage de parcourir le document jusqu'au bout. La participation à l'enquête publique, organisée peut-être à l'été 2010, risque d'être très, très faible, le document étant très technique. Et cela est aussi vraiment dommage.

 

stat pedma1

Commenter cet article