Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

rozieres pompiers

 Récemment, le village a servi de cadre à la manœuvre du centre de secours interdépartemental Breuvannes-Damblain sous les ordres de l'adjudant-chef, Bruno Beunet.

Les hommes se sont partagés en deux groupes. Le premier s'est livré à un exercice incendie sur la maison des époux Ambs qui gèrent le dépôt de gaz.

La motopompe a été plongée dans la rivière pour alimenter le fourgon-pompe tonne et les pompiers ont déroulé environ 120 mètres de tuyau plus la lance sur le dévidoir tournant. Ils ont également profité de l'occasion pour tester leur nouveau vide-cave.

L'exercice de secourisme organisé au pied de l'église a permis de mettre plusieurs cas de figure en scène dont une collision entre un véhicule léger et un cycliste ainsi qu'une chute de vélo. " C'est important pour le maintien des acquis", explique l'adjudant-chef Beunet qui a joué le rôle de la victime à la suite des enfants du village.

Ce centre de secours compte 24 éléments répartis pour moitié sur les Vosges et la Haute-Marne. Les communes de Damblain, de Blevaincourt, de Robécourt et de Rozières-sur-Mouzon sont sur leur territoire d'intervention.

Le maire, Serge Andelot, a réservé aux hommes du feu, un très bon accueil. À l'issue de l'exercice, ils les a invités à rallier la salle communale pour prendre une collation.

Vosges Matin - 15/04/2010

Commenter cet article