Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association ACCID

ACCID est une association loi 1901 qui a pour but de s'opposer à l'implantation d'un Centre de Stockage de Déchets Ultimes ou à tout autre type de décharge ou de stockages contrôlés

Saint Dié : Gilles Cantal nommé en Isère

Gilles cantalLa nouvelle n'a été officialisée que dans le Journal officiel de ce matin. Mais dès hier le préfet Dominique Sorain a appelé Gilles Cantal pour lui annoncer son prochain départ pour la Tour du Pin, dans l'Isère, où il exercera les fonctions de sous-préfet.

Dans l'arrondissement isérois, la nouvelle de l'arrivée du fonctionnaire a été chaleureusement accueillie, le poste étant vacant depuis le départ très rapide de Christian Avazeri au poste de directeur de cabinet du secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi, Laurent Wauquiez. Les habitants de la Tour du Pin craignaient de ce fait la disparition de la sous-préfecture.

D'ici quelques semaines, Gilles Cantal prendra ses fonctions dans un département qui a la réputation d'être un tremplin pour la carrière des fonctionnaires. Homme de terrain qui s'est illustré en Déodatie comme un puissant animateur de territoire, Gilles Cantal est arrivé à Saint-Dié en avril 2007. Originaire de Meknès, au Maroc, Gilles Cantal a été chef de cabinet de Raymond Barre au temps où l'ancien premier ministre était maire de Lyon. Il a également exercé la fonction de secrétaire général adjoint de région des Pays de Loire.

Vosges Matin - 08/01/2010

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article