Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association ACCID

ACCID est une association loi 1901 qui a pour but de s'opposer à l'implantation d'un Centre de Stockage de Déchets Ultimes ou à tout autre type de décharge ou de stockages contrôlés

Saint Ouen lès Parey : Une cérémonie tournée vers l'avenir (Vosges Matin)

La cérémonie des vœux est l'occasion pour le maire et l'équipe municipale de faire le point sur l'année écoulée et le futur. C'est également l'occasion d'y associer des phases de la vie communale, comme la réception des nouveaux habitants, ainsi intégrés officiellement au sein de la cité. C'est ainsi, que pour la seconde fois, le premier adjoint Gérard Fréby, présentait en son nom et celui du conseil les meilleurs vœux aux habitants et au premier magistrat. Cérémonie toujours sympathique, où se retrouvaient les autorités civiles et militaires, les représentants des associations et habitants.

saint ouen 2009Pas de langue de bois, pour le maire Claude Dubois, soulignant que devant la crise, les collectivités locales sont contraintes de réduire les coûts en fonctionnement et investissements : "Nous nous interrogeons sur nos futures compétences et sur nos ressources fiscales pour les années à venir. 2009 pour notre commune aura été une année de pause financière et de transition". Malgré tout, deux projets ont été traités : la zone constructible les "Hauts du Poirier" et l'intercommunalité Sources de Vittel-Contrexéville.

Des moments forts auront marqué 2009 : engagement du conseil contre le projet du centre de tri de Robécourt ; passage du Tour de France ; équipement informatique à l'école (treize écrans et un tableau interactif, dans le cadre de l'action "école numérique rurale") ; création et remplacement de postes au sein du personnel communal ; médaille de bronze départementale pour le village fleuri.

En 2010, la commune prévoit l'enfouissement des réseaux électriques, téléphoniques et de l'éclairage public rue du Château, rue de Norière et chemin de Pisseleoup avec réfection de la chaussée ; l'aménagement de la rue de la Chalée et la création de places de stationnement sur l'ex terrain Poifol.

D'autres gros projets pour le futur ont été évoqués : la zone constructible "les Hauts du Poirier" afin d'avoir de nouvelles familles pour conserver les services existants ; l'étude de différentes possibilités offertes pour rejoindre une intercommunalité ; la préservation du patrimoine forestier.

Le maire remerciait tous les intervenants et habitants pour leur participation et la mise en valeur de la vie communale.


Les nouveaux habitants

 

- M. Brédard, lotissement les Sauvillons.

- Mme Logerot et ses enfants, rue Général-Leclerc.

- M. Vanden Berghe et sa fille, lotissement les Sauvillons.

- Mme Bricard et ses enfants, rue Sainte-Ode.

- M. et Mme Hennetier et leur fils, rue du Château.

- Mlle Penin, rue de la Corvée.

- M. et Mme Begard, rue Pie Bois.

- M. et Mme Bricard-Galland, rue du Général-Leclerc.

- M. et Mme Jacob, rue des Moquards.

- Mme Banaszak, lotissement les Sauvillons.

- M. et Mme Touati-Lomon et leur fille, rue Sainte-Ode.

- Mlle Haudin, rue du Moulin.

- Mlle Harquet, rue de la Corvée.

- M. et Mme Kost et leurs enfants, rue des Moquards.

- M. Tavernet et sa fille, rue de la Chalée.

Vosges Matin - 16/10/2010

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article