Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

sauville tri

A la demande du maire Jackie Delamotte, la commission des ordures ménagères de la CCB a organisé une réunion d’information concernant tous les enfants de la commune et ceux de La Vacheresse non scolarisés dans des écoles couvertes par la CCB et toutes les personnes des villages souhaitant s’informer sur le tri sélectif. Malheureusement, il n’y avait que deux enfants, car le mercredi seul jour possible, les enfants ont des emplois du temps très chargé en activités sportives ou culturelles. Il fallait cependant tenter l’expérience, la commission qui a déjà réfléchi sur le problème étudiera d’autres possibilités dès la rentrée afin de pouvoir informer le maximum d’enfants qui sont les porte-parole auprès des parents.

C’est Charlotte Jossey, ambassadrice du tri à la CCB qui animait cette réunion. Dans un grand sac se trouvaient une multitude de déchets que les enfants devaient positionner dans les sacs jaunes, caisse verte et poubelle traditionnelle, étant aidés éventuellement par les adultes qui possèdent un certain nombre de connaissances mais qui ont encore des doutes concernant certains déchets. Parmi les interrogations, les boîtes à œufs qui si elles sont en carton vont dans le sac jaune, alors que celles en plastique vont dans la poubelle.

Charlotte rappelait les grandes familles : le papier, le verre, le carton, les bouteilles. Dans les sacs jaunes on ne met que les bouteilles plastiques (celles qui possèdent des bouchons), ceux-ci peuvent être enlevés au profit d’associations, mais les bouteilles ne doivent pas être écrasées. Trier c’est l’affaire de tous pour la bonne santé de tous et de la nature. En cas de doute téléphoner à la CCB, au 03 29 09 13 18.

Courriel : contact@ccbxb.com, site internet :
www.ccbxb.com

 
Vosges Matin - 04/07/2010

Commenter cet article