Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

sauville cofas
Il faisait bon vivre sur le marché de Noël de Sauville où l'artisanat côtoyait les travaux présentés par diverses associations.

Pour la seconde édition de son marché de Noël, le COFAS (Comité d'organisation des fêtes et animations de Sauville) peut être satisfait de ce moment festif très réussi où l'artisanat côtoyait les travaux présentés par les associations.

" Nous voulons que la convivialité soit présente. Les membres du COFAS, mettent en commun leur bonne volonté, leur énergie, leur ingéniosité afin d'établir un climat bon enfant au bénéfice de tous. C'est l'important", explique le président Patrice Grujat appuyé par les membres se trouvant autour de lui.

L'après-midi était merveilleux, même si certains stands n'ont pas particulièrement vendu. Ce qui était le but du marché, ce sont les contacts entre les exposants, les membres et les visiteurs qui arasaient tous les détails. Bien que Françoise Valdenaire de la confrérie des pissenlits à Xertigny, ne se plaigne pas, bien au contraire : " C'était mieux qu'à Contrex", avoue-t-elle heureuse.

Parmi les napperons rappelant les souvenirs de nos vielles maisons, les ustensiles décoratifs en bois, en verre ou autre matériaux, très bien finis, on trouvait les stands de bouches comme le miel, les craquelons d'escargots, les bouteilles de nos alcools vosgiens,… Les associations n'étaient pas isolées puisqu'elles vendaient au profit des coopératives scolaires comme le RPI du Vair, ou encore l'association Roumaine de la Vittelloise Mme Thiriet qui collectait pour les gens de pays. Le club de modélisme "Bulgnéville Modèles Club" en profitait pour établir des contacts avec des visiteurs qui prenaient le temps de vivre ce marché de Noël, même les chiens dans les bras vivaient cette sérénité.

Les sourires, la gentillesse et la disponibilité des organisateurs étaient associés aux bonnes odeurs des gaufres, marrons chauds, gâteaux,…

Le soir venu, chacun rangeait son stand satisfait en se renseignant sur les dates pour le marché de 2010.

Pour le moment, le COPAS, donne rendez-vous aux Sauvillois et autres personnes des villages de l'ouest des Vosges, dimanche 7 février à partir de 14 h pour un thé dansant.

Le comité d'organisations des fêtes et animations de Sauville adresse ses bons vœux à tous, ainsi qu'une très bonne année 2010.

Vosges Matin - 19/12/2009

Commenter cet article