Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

saone et mouzonLe président, Michel Vicaire ouvrait la 11e assemblée générale du syndicat d'initiative "Saône et Mouzon". Bernadette Pingeon souhaitait la bienvenue en insistant sur l'honneur de recevoir le syndicat d'initiative.

Le président présentait les excuses de membres, du député et du conseiller général et saluait la présence du président de la comcom des Marches de Lorraine. Le site internet a reçu 19 000 visiteurs ! Le syndicat du canton de Lamarche travaille avec toutes les associations qui le sollicitent.

La cueillette des champignons et l'exposition à Villotte constituaient toujours un grand moment. Les visiteurs ont apprécié cette belle expo vulgarisée par le club mycologique vosgien. Les visites organisées avec les offices de Vittel et Contrexéville ont connu du succès : Ainvelle et l'ancienne huilerie, Isches et sa fromagerie, Aureil Maisons et la ferme bio, Martigny-les-Bains et son parc thermal et son élevage d'escargots. Elles seront reconduites cette année en y ajoutant Robécourt et la fonderie de cloches.

"Saône-et-Mouzon" a participé aux salons de Strasbourg et de Reims… L'association a tenu un stand lors du spectacle de l'Odyssée à Droiteval avec les SI de Monthureux et Darney. L'union ne vise pas la suppression des SI mais renforce les idées communes en diminuant les coûts. " Notre syndicat existe grâce au financement de la comcom, c'est-à-dire toutes les communes adhérentes à celui-ci !"

Les manifestations pour l'année 2010 seront reconduites : la sortie Orchidées qui a désormais lieu à Lironcourt, l'exposition de champignons les 3 et 4 octobre, le rallye photos, la visite en forêt… D'autres manifestations apparaissent telle l'exposition de photos avec le collège de Lamarche les 4 et 5 juin.

Le nouvel aménagement des salles du syndicat à Martigny a été présenté comme amélioration de l'accueil.

Daniel Godard énumérait une trésorerie saine. Les dépenses concernaient les assurances, le site Internet, l'achat de cartes postales et de sacs, le concert de septembre 2009 avec deux chorales, la formation de membres… Les recettes proviennent des cotisations, des subventions, de la vente de produits : cartes, livres… En prévision, l'achat d'une nouvelle imprimante.

Enfin le tiers sortant est réélu : André Limaux, Francis Relion et Christian Vagney. Un film réalisé par Christine et Gilbert Janvre vantant le canton fut projeté et applaudi ! L'élection du bureau se fera prochainement.

Vosges Matin - 26/03/2010

Commenter cet article