Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

Les électeurs du village de Villoncourt (Vosges) sont appelés par une association écologiste à voter blanc dimanche, au second tour des régionales, pour protester contre l'implantation d'une décharge, une consigne qui avait été respectée par plus de 53% des électeurs lors du premier tour.

«On veut marquer le coup. On a interpellé les élus et les candidats, on est resté sans réponse, alors on veut faire entendre notre voix sous une autre forme», explique Damien Perrin, président du collectif anti-décharge Moyemont-Villoncourt, qui revendique 500 membres.

Au premier tour, 53,62% des suffrages étaient blancs ou nuls, alors que le scrutin avait été marqué par une forte mobilisation de près de 70% des électeurs de ce village qui compte une petite centaine d'habitants.

«Nous demandons donc à la population de réitérer les votes blancs et nuls dimanche prochain, parce que nous sommes écoeurés de l'éloignement des élus par rapport à ce problème», s'indigne Daniel Perrin.

Actuellement à l'étude à la préfecture, le projet prévoit l'implantation d'un centre d'enfouissement des déchets, à 70% industriels, à une quinzaine de kilomètres d'Epinal.

L'Alsace / Romandie.com  / LCI / besac.com  / FR3 Lorraine / 19/03/2010
(©AFP / 19 mars 2010 18h33)

Commenter cet article