Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

Créé en 2004, le Parc aventures se prépare à ouvrir ses portes pour une nouvelle saison le 4 avril. Avec entre autres un nouveau parcours qui promet d'être grandiose. Avis aux amateurs de sensations fortes.

acrobranche1Imaginez. Vous, à quatre mètres du sol, allant d'arbre en arbre à l'aide d'échelles suspendues, de poutres suspendues, marchant, surfant, grimpant et évoluant tels des funambules pour atteindre votre but. Sans aucune protection ou presque.

Tel est le nouveau défi du responsable du Parc aventures de Vittel, Philippe Guidat, qui a décidé de doter son parc, pourtant déjà bien pourvu, d'une nouvelle animation. Comme il le fait chaque année, me direz-vous. Certes. Sauf que là, c'est un parcours unique en Lorraine qui attend les visiteurs.

Ce parcours, composé d'une trentaine d'agréés, est à effectuer sans harnais et sans aucune autre attache. C'est un filet de 500 m2, disposé à une cinquantaine de centimètres en dessous des agrès, qui assure la sécurité de l'aventurier en cas de chute. " Pour mettre au point ce concept de parcours filet, nous avons fait appel à la société Indy Parc. Cela donne encore plus de sensations de liberté et certainement un peu de frayeurs", explique Philippe Guidat. Bref, tout pour plaire. D'autant plus que les obstacles ne manquent pas au fil de ce parcours d'environ 200 m. " Le circuit est fait en deux parties. Une première faisant appel à l'équilibre et une deuxième qui demande plus de force physique. "

Avec une telle animation, le propriétaire des lieux espère encore franchir un nouveau cap en matière de visiteurs, lui qui a accueilli la saison dernière quelque 12 000 personnes.

acrobranche2Les autres parcours :


Circuit junior : pour les enfants âgés de 4 à 8 ans, c'est un parcours découverte avec une ligne de vie continue. Idéal pour faire ses premiers pas dans la peau d'un aventurier.

Circuit jaune : à partir de 6 ans, ce parcours allant d'arbre en arbre est une découverte un peu poussée de la discipline avec notamment l'apprentissage du maniement de mousquetons.

Circuit vert : à partir de 8 ans. Un parcours pour faire comme les grands mais pour les petits avec passage de poutres, tyroliennes, pont de singe,…

Circuit bleu : à partir de 8 ans. Un parcours pour découvrir la forêt autrement avec passerelles, filets et rondins suspendus.

Circuit rouge : pour les plus de 12 ans. Parcours en hauteur avec saut de Tarzan, passerelles croisées.

Circuit noir : pour adultes. Parcours à sensations fortes avec agrès technique et physique à franchir.

Circuit tyroliennes : à partir de 9 ans. Frissons assurés avec ce parcours au cours duquel il vous faudra franchir sept tyroliennes.

A signaler également que le site propose d'autres animations pendant la saison à l'instar du paintball, tir-à-l'arc, de la course d'orientation, randonnée et sortie en VTT.

Séb.C.
Vosges Matin - 26/03/2010
 

Le Parc aventures est ouvert à partir du 4 avril. Horaires d'ouverture : avril - mai - septembre : samedis, dimanches et jours fériés de 14 h à 17 h. Juin : samedis et dimanches de 14 h à 18 h. Juillet et août : tous les jours de 10 h à 19 h. Tarifs : Parcours juniors ou jaune : 6 euros. Jaune + bleu + vert : 11 euros. Vert + bleu : 10 euros. Tyroliennes : 6 ou 8 euros. Parcours défi : 10 euros. Forfait pour tous les parcours : 25 euros. Restauration sur place. Pour plus de renseignements et réservations, vous pouvez contacter Philippe Guidat au 06 08 51 09 05 ou aller sur le site www.vittel-aventures.com

http://www.vittel-aventures.com/

Commenter cet article