Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association ACCID

ACCID est une association loi 1901 qui a pour but de s'opposer à l'implantation d'un Centre de Stockage de Déchets Ultimes ou à tout autre type de décharge ou de stockages contrôlés

Vosges : un nouveau secrétaire général à la préfecture (Vosges Matin)

Le nouveau secrétaire général de la préfecture, Hugues Malecki, est arrivé lundi dans les Vosges. (Photo E.Th.)Le nouveau secrétaire général de la préfecture, Hugues Malecki, a fait son arrivée lundi.

A peine le pied posé sur le sol, après un vol de 22 000 km le ramenant de sa précédente affectation en Nouvelle-Calédonie, qu'il a bien entendu rencontré le préfet. Le représentant de l'Etat dans les Vosges a évoqué avec lui les grands dossiers, " le centre de stockage des déchets, la fusion des services de l'Etat", cite-t-il notamment. Mais Hugues Malecki sait bien qu'il lui faudra quelques mois pour se mettre dans le bain puis élaborer un plan d'action.

L'homme, originaire du Nord, a 43 ans. Ses diverses affectations lui ont déjà fourni pas mal d'occasions de voyager : en Allemagne à ses débuts, en passant par Rennes, puis directeur du cabinet du préfet de la Corrèze entre 2002 et 2004, sous-préfet d'arrondissement en Haute-Loire… Le vétérinaire de formation a néanmoins pu exercer dans sa spécialité lors de son séjour à La Réunion en qualité de directeur des services vétérinaires. Sa dernière mission l'a conduit encore sur une île, celle de Nouvelle-Calédonie, où il a officié au poste de directeur du cabinet du haut-commissaire de la République.

L'arrivée dans les Vosges est pour lui une découverte totale mais c'est par principe ce que recherche le nouveau secrétaire général. A ce poste, il aura pour missions d'être gestionnaire de la préfecture, d'animer les services de l'Etat et d'être sous-préfet de l'arrondissement. " Pour cette dernière mission, j'irai au contact des élus sur le terrain", termine-t-il.

Vosges Matin - 17/12/2009

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article