Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

Dimanche, comme chaque année, se sont déroulées les finales du tournoi de tennis de Vrécourt (hommes, dames et double hommes). En effet, du 24 juillet au 7 août, 32 joueurs se sont affrontés dans ce tournoi ouvert à toutes les catégories. Avant cela, du 18 au 23 juillet, 40 joueurs participaient au tournoi de l'école de tennis.

 

vrecourt aout 2011 1

 

La journée a débuté sous le chapiteau par le repas qui regroupait 65 convives dans une ambiance festive. Ces mêmes personnes n'ont pas manqué d'encourager les finalistes qui offrirent des matches de grande qualité sous l'œil averti du président James Thouvenin, du conseiller général Luc Gerecke et du maire René Gaudez.

Une exposition de photos, documents officiels, raquettes en bois et une machine à corder, retraçait la vie du club de tennis, créé en 1967 par Jules Reb, maire de Vrécourt, avec la construction du premier terrain. En 1983, le conseil municipal et son maire Jean Bricard, décident de mettre le terrain aux dimensions réglementaires. L’année suivante, Pierre Waquez organise le tournoi de l’école de tennis.

Le président Thouvenin remerciait tous les bénévoles qui ont organisé ce tournoi, les dames qui ont confectionné les entrées du repas et tous les joueurs qui ont participé aux tournois. Il rappelait que le club compte à ce jour 58 adhérents, une performance pour un village comme Vrécourt, qui est le seul du canton à organiser un tournoi.

Les coupes ont ensuite été remises aux vainqueurs sous les applaudissements du public. Une belle journée pour fêter 44 ans de vie du club et les 27 ans du tournoi.

Au palmarès 2011, en finale dame, Isabelle Vuilly bat Cécile Morlot (7/6, 6/1) ; en finale hommes, Valentin Biquet bat Jean-Pierre Udobeauvisage (7/5, 6/2, 6/1) ; en finale double hommes : Alain et Eric Laurent battent Eric Thouvenin et Jean-Pierre Udobeauvisage (6/2, 6/2).

 

Vosges Matin - 10 aout 2011

Commenter cet article

tennis R 14/04/2016 00:19

merci pour cet article sympa ^^