Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

xertigny sicotral

La collecte des ordures ménagères est actuellement assurée sur le territoire de la communauté de communes du Val de Vôge par le Sicovad.

Le renouvellement de la convention étant juridiquement impossible, les élus responsables de ce service ont décidé de rechercher un nouveau prestataire répondant aux objectifs légaux actuels, à savoir le respect de la directive du Grenelle de l’environnement, l’adhésion à un syndicat dans lequel la collectivité aura des pouvoirs et l’établissement d’une redevance par foyer en fonction du volume ou du poids des rejets (pesée embarquée).

Seul le Sicotral, qui pratique la pesée embarquée, répondait à ces critères et était prêt à accueillir de nouveaux usagers. Après délibération, le conseil communautaire a émis un avis favorable, à l’unanimité, lors de sa précédente réunion pour adhérer à cet organisme à partir du 1er janvier 2011.

Prochainement, les habitants du Val de Vôge recevront donc une plaquette d’information présentant ce nouveau service.

Toutefois, avant le 1er janvier 2011, de nombreuses dispositions seront prises afin de les informer davantage sur ce système et de les aider dans leurs actions liées aux déchets ménagers et à leur tri : amélioration de l’équipement des points communaux d’apport volontaire qui seront équipés de quatre bacs (papier, verre, plastiques, boîtes métalliques) ; horaires d’ouverture plus amples de la déchetterie intercommunale ; séances d’information en divers lieux de la communauté de communes ; formation au compostage avec possibilité d’achat de composteurs à un tarif intéressant.

Vosges Matin - 14/06/2010

Commenter cet article