Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

Ce n'est pas vraiment une surprise, le sud-ouest vosgien ayant placé beaucoup d'espoirs dans la réalisation de cette base logistique, coté emploi et développement économique. L'avis rendu le 27 juillet par la commission d'enquête publique, présidée par M. Bernard MASINI, est donc favorable. A noter 3 recommandations et une reserve sur le périmètre des servitudes d'utilité publique jugé trop important (750 m au lieu de 500 m) et risquant ainsi de trop pénaliser les propiétaires.

avis enquete publique dambalin  



Un grand regret pour notre part, la très faible participation des populations à cette enquête publique. 18 observations en tout et pour tout (7 sur les registres et 11 par courrier). C'est dérisoire pour un projet de cette ampleur (SEVESO SEUIL. HAUT), lors de l'enquête publique qui est le lieu principal d'expression des citoyens. Les 2000 et quelques contributions relevées lors de l'enquête publique de Robécourt n'en prennent encore que plus de valeur.
participation EP damblain
Un autre regret : ne toujours pas avoir précisément compris comment les 4 000 véhicules / jour ( 1 600 poids lourds, 2 400 véhicules des employés) allaient rejoindre la route spécialement construite pour desservir la base (à partir de l'autoroute A31 ou de la D1). Les giratoires construits sur la D1 en sortie d'autoroute risquent d'être bien encombrés aux heures de pointes, ...

Commenter cet article

washington dc virtual tour 19/09/2014 14:40

It is actually a very bad situation if you ask me. I would not recommend people to do things as per some catalog. That is not possible these days. Some of them are really improved in the whole design. Thanks to technology.