Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association ACCID

ACCID est une association loi 1901 qui a pour but de s'opposer à l'implantation d'un Centre de Stockage de Déchets Ultimes ou à tout autre type de décharge ou de stockages contrôlés

Communiqué ACCID du 12/09/2008

Action  Citoyenne

       Contre l'Implantation d'une Décharge

 
Association loi 1901 - JO : N° 2007 – CCP 7453 30 U – NANCY
Siège Social : Mairie de ROBECOURT - 9 rue Porot - 88 320 ROBECOURT - Tel : 06 70 83 48 91
http://www.accid.over-blog.com



Robécourt : solution ultime ?


Le dossier de la Sté Trienersys Près La Fennecière (émanation de Villers Service) a été jugé recevable par les services de la DRIRE.

Avant que les différentes phases de consultations administratives n'interviennent, le Préfet a demandé une tierce expertise hydrogéologique au Bureau des Recherches Géologiques et Minières (BRGM).

Les décideurs locaux ont tous exprimé leur désapprobation ou leurs craintes quant à l'ineptie de ce projet : dégradation de l'image locale, risques pour l'eau, aberration économique,… et nous leur demanderons à nouveau leur soutien.

Comment ne pas redouter qu'après la sortie des projets de Rugney et d'Escles, Robécourt ne soit un choix par défaut ?

Le 18 septembre prochain, ACCID, "Action Citoyenne Contre l'Implantation d'une Décharge", est invité à produire un contre argumentaire au projet de Centre d'Enfouissement de Déchets à Robécourt, devant les membres de la Commission Consultative de révision du Plan Départemental des Déchets.

Cette commission, présidée par le Conseiller Général Alain Roussel, entendra aussi le pétitionnaire avant de rendre son avis.

ACCID mettra toute son énergie dans la bataille pour repousser ce projet d'un autre âge et compte sur votre soutien par une manifestation pacifique
:

le jeudi 18 septembre à 10h30, devant le Conseil Général, 8 rue de la Préfecture à Epinal.


Eric VALTOT - Président d'ACCID
Tel : 06 70 83 48 91
E-mail :
evaltot@gmail.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article