Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID



La candidature de la commune de Soulosse-sous-Saint-Élophe à un site d'enfouissement des déchets nucléaires a déclenché la création d'un collectif "Les sentinelles de Saint-Elophe" opposé à cette décision municipale. Afin de faire connaître leur position vis-à-vis des retentissements d'une telle installation sur la commune, un rassemblement aura lieu samedi, devant la mairie de Soulosse-sous-Saint-Elophe.

Les manifestants emprunteront les rues du village à l'exception de la route nationale dans le but d'influer sur cette décision de la municipalité. Présents aux différentes réunions organisées sur le secteur concernant la présence de déchets radioactifs et les répercussions directes sur l'avenir de la population, les membres du collectif sont bien décidés à faire entendre leur position aux élus de Soulosse-sous-Saint-Élophe. "Nous souhaitons obtenir un revirement du conseil municipal au sujet de cet enfouissement car c'est une affaire extrêmement grave qui engage la commune pour des milliers et peut-être des milliards d'années", formulait Pierre-Jean Bourion, président du collectif.

Rassemblement du collectif "Les sentinelles de Saint-Elophe", samedi 21 février, à 15 h, devant la mairie de Soulosse-sous-Saint-Élophe.


26/02/2009

Commenter cet article