Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs

ACCID - Association loi 1901   Plus de 150 adhérents ... pour 2013

Publié par ACCID

Vrécourt : Jean-Louis Demougin nous a quittés (Vosges Matin)

C’est avec émotion que le village a appris le décès de Jean-Louis Demougin, adjoint au maire. Jean-Louis était né le 3 octobre 1952 à Plombières et était l’avant dernier d’une fratrie de sept enfants. Dans les années 60 il arrive avec sa maman à Vrécourt et s’installera définitivement après des travaux, quelques années plus tard dans cette maison Demougin dite la « Théodière » et qui est toujours le point de ralliement de toute la famille. Le 24 avril 1993 il épouse à Bourmont (52) Christine Pierrot et de leur union naîtront deux filles : Camille et Anne-Claire. Jean-Lou comme l’appelaient tous ses amis exerçait la profession d’ébéniste d’art et restaurateur depuis 1972. Jean-Lou était très impliqué dans la vie de sa commune, tant au conseil municipal que dans les associations. Il fut élu pour la première fois le 22 mars 1983, sans discontinuité depuis trente ans. Il était adjoint au maire de René Gaudez depuis 2008. Il venait de se voir attribuer la médaille de Vermeil communale, départementale et régionale qui devait lui être remise le 14 juillet prochain. Jean-Louis était un pilier du conseil municipal, la mémoire du village. Toujours disponible, il aimait rendre service. Il était un homme de très grande valeur, assidu au travail et dans les charges qui lui avaient été confiées. Il était notamment délégué du syndicat du Mouzon, électrification de la Plaine des Vosges, membre du CCAS, de la commission du fleurissement, des villages fleuris, du cimetière, de la voirie et responsable des employés communaux.

Durant 25 ans il fut très impliqué au sein de l’association « Jeunesse et loisirs » notamment dans l’organisation, la confection des décors du théâtre, le montage de la scène, il fut même comédien. Jean-Louis était engagé avec passion, discrètement, avec respect et discrétion dans tout ce qu’il faisait. Passionné d’histoire locale, communale et nationale, il avait été initié dans ce domaine par sa maman Anne-Marie, passion et valeurs qu’il a transmis à ses filles. Ses obsèques seront célébrées samedi 11 mai à 14 h 30 en l’église de Vrécourt , suivies de l’inhumation au cimetière communal. À son épouse Christine, ses filles et toute sa famille, nous adressons nos sincères condoléances.

L'association ACCID tient à s'associer à la peine éprouvée par la famille de Jean-Lou, et à lui apporter tout son soutien en ces durs moments.
Veuillez recevoir toutes nos plus sincères condoléance
s.

Commenter cet article