Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association ACCID

ACCID est une association loi 1901 qui a pour but de s'opposer à l'implantation d'un Centre de Stockage de Déchets Ultimes ou à tout autre type de décharge ou de stockages contrôlés

Auzainvilliers : le parc photovoltaïque, une réalité (Vosges Matin)

photovoltaique nov 2010L’ancienne station radar de l’armée de l’air, propriété de la communauté de communes de Bulgnéville entre Xaintois et Bassigny présidée par Christian Franqueville, a été transformée en zone d’activités de 79 hectares. Depuis plusieurs années, de nombreuses entreprises répondent à l’objectif de l’opération : maintenir et amener les emplois dans le secteur.

Avec actuellement, seuls 21 ha utilisés la place ne manque pas, notamment sur l’ancien terrain d’aviation où le projet devrait se réaliser. Dès l’an prochain, sur 31 ha, seront installés des panneaux photovoltaïques, 160 000 modules de 70 centimètres sur 30, placés à environ 3 mètres du sol et orientés plein sud. La centrale solaire sera construite en deux phases : un parc de 5 MW (puissance attendue 5,25 GWh) représentant la consommation de 2 200 habitants et un parc de 7 MW (puissance attendue 7,35 GWh) représentant la consommation de 3 200 habitants.

Terrain, ensoleillement, etc. tous les critères sont réunis pour, sous la maîtrise d’ouvrage de Marc Chiron d’EDF Energies Nouvelles, réaliser le projet. Le permis de construire est déposé et l’enquête publique est ouverte pour un mois depuis le 2 novembre.

Paul Beysseyrias, commissaire enquêteur, se tiendra en mairie d’Auzainvilliers : le 6 novembre de 9 h à 11 h, le 10 novembre de 15 h à 17 h, les 20 et 24 novembre de 9 h à 11 h, le 1 er décembre de 15 h à 18 h Le public pourra consigner ses observations directement sur le registre ou les adresser par écrit au commissaire enquêteur qui devra rendre son rapport un mois après la clôture de l’enquête.

 

Vosges Matin - 06/11/2010

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article